Nature et Zen soutient l'association Cœur de Forêt

Publié par Jul Miette le

Nature et Zen soutient l'association Cœur de Forêt

Nature et Zen s'engage dans la reforestation et le développement durable.

En effet, pour chaque commande effectuée sur la boutique, une partie des bénéfices est reversée à l'association Cœur de Forêt afin de parrainer divers projets.

Depuis 2005, les projets de reforestation et de développement économique de l'association Cœur de forêt ont permis la plantation de 570 000 arbres de 209 espèces différentes, l'appui de 20 000 bénéficiaires, ainsi que le développement de 26 produits bio & équitables issus de collecte en forêt ou de cultures agro-forestières à travers le monde.

En septembre 2018, une partie des bénéfices de la boutique Nature & Zen vient d'être reversée à Cœur de Forêt sous forme de parrainage d'un de leur projet de reforestation à Madagascar : le projet Masoala.

 

On peut donc dire que vous, chers clients, participez et participerez aussi à de magnifiques projets de reforestations et de développement durable à travers le monde.

 

 

" A Madagascar, seulement 7% du territoire est encore couvert de forêts alors que l’île possède un des plus gros taux d’endémisme au monde, avec la présence d’espèces qui n’existent qu’ici, dont de nombreuses espèces sont des plantes médicinales. Le projet Masoala, au Nord-Est du pays, sur la presqu’île du même nom, se situe à la lisière du plus grand parc national de Madagascar.

Le long du fleuve l’Onive, nous intervenons sur les villages situés entre Ambatobe et Anjia. La création du Parc de Masoala en 1990 a permis de préserver une zone de 230 000 ha et de mener plusieurs recherches sur la faune et la flore. Cependant, depuis 2009, le Parc et ses abords subissent une très forte pression pour la culture de tavy (culture mixte de riz et fruits sur colline par brûlis).

Chaque année de grandes surfaces supplémentaires sont défrichées et destinées à la culture du riz sur brûlis. Ainsi de 1950 à 1991, la forêt autour du fleuve l’Onive est passé de 20 405 hectares à 16 803 hectares et d’ici une dizaine d’année l’intégralité des forêts situées hors du Parc auront disparu. À cela s’ajoute de fréquents cyclones qui fragilisent les ressources et les infrastructures locales.

C’est dans ce cadre que nous intervenons à travers les activités de reforestation et de valorisation économique de la forêt.

Depuis 2009, nous avons pu planter 110 000 arbres et développer les filières équitables notamment de vanille, d’huiles essentielles et de cacao sur cette région. "

Nature et Zen s'engage

 

Vous pouvez vous aussi soutenir Cœur de Forêt en :

  • Parrainant un arbre ici
  • Parrainant une Ruche ici
  • Parrainant des abeilles ici
  • Faisant un don ici
  • Adhérent à l'association ici 

 

 
boutique nature et zen
Nature et Zen soutient Cœur de Forêt

Laissez votre commentaire ci dessous pour nous donner vos avis et idées !

Nous avons besoin de votre point de vue.

                                                                            

← Article précédent Article suivant →


  • Je connais cette association !
    C’est merveilleux d’avoir encore des bénévoles pour réparer la bêtise humaine.
    Bravo à vous ! Avec tout mon soutien.

    Anthony le
  • Excellente initiative j’approuve !!!
    Bravo à vous et bonne continuation, tout le monde ne ferait pas ça.

    Lucie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.