Comment perdre ses poignées d'amour : musculation

Publié par Nature et Zen le

Comment perdre ses poignées d'amour : musculation

En dépit de leur joli petit nom, il n’y a pas de quoi se réjouir des poignées d’amour. Elles représentent l’excès de graisse qui se trouve sur les côtés de la taille et qui pend sur le haut des pantalons. Aussi connue sous le nom de « brioche », la perte de cette graisse est parfois un véritable défi. La plupart des gens ciblent particulièrement cette zone en effectuant des exercices infinis et d’autres mouvements abdominaux qui visent les obliques, les muscles descendant le long des côtés du torse. Malheureusement, cette méthode n’est pas assez efficace pour perdre les poignées d’amour. Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de cet amas de gras accroché à votre ventre, vous devrez modifier votre régime alimentaire, vos exercices de musculation ainsi que vos habitudes. Voici comment perdre vos poignées d’amour.

Adoptez une alimentation saine

Le plus important facteur pour éliminer les graisses abdominales est de suivre un régime alimentaire sain. La liste suivante présente les recommandations pour vous aider à perdre quelques centimètres :

Buvez un minimum de trois litres d’eau par jour. Évitez les boissons sucrées, comme les boissons pour sportifs, les thés et les jus de fruits et remplacez-les par de l’eau plate ou gazeuse, ou par du thé non sucré.
Consommez cinq portions de fruits et légumes par jour.
Limitez les fritures et les fromages.
Limitez les sucres transformés, comme les sodas, les biscuits, les bonbons, etc.
Éliminez les viandes rouges grasses — consommez uniquement les viandes rouges maigres une à deux fois par semaine.

Les régimes alimentaires du type Atkins et autres régimes à haute teneur en protéines peuvent vous aider au début si vous avez plus de 15 kg de surpoids ou plus, mais pour éliminer ces derniers, vous devez suivre un régime plus réaliste qui ne supprime aucun nutriment vital (tel que les glucides) de votre alimentation. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime spécial, car si vous mangez sainement, buvez beaucoup d’eau et faites de l’exercice, la graisse disparaîtra aussi et vous serez en meilleure santé.

Faites des exercices cardio-vasculaires

Les exercices de musculation et de renforcement du métabolisme permettant de perdre efficacement du poids sont tous liés à un programme cohérent d’entraînement cardio-vasculaire. Généralement, la graisse stockée autour de la taille (pour les hommes) est la dernière à être éliminée de votre corps, même après des mois ou des années d’entraînement. Ces derniers kilos sont difficiles à perdre. Pour les femmes, ces derniers kilos sont généralement stockés dans la région des cuisses, des fesses et des hanches.

Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, pour éliminer ces poignées d’amour, vous devez effectuer quotidiennement 20 à 45 minutes d’activités telles que la marche, la course, le vélo ou la natation et le répéter 4 à 5 fois par semaine. Vous devez également faire des exercices de gymnastique classique (pompes, abdominaux, flexions et fentes) 2 à 3 fois par semaine.

Il vous faudra attendre quelques semaines avant de constater les bienfaits physiques de votre entraînement et de votre régime alimentaire. Les résultats seront quasiment immédiats sur le plan énergétique et mental lorsque vous ferez de l’exercice quotidiennement.

Changez de mode de vie

Un moyen parfait pour perdre l’excès de graisse corporelle consiste à trouver des méthodes simples permettant de bruler plus de calories quotidiennement.

Bougez tout au long de la journée

Le mode de vie sédentaire et les emplois de bureau impliquant d’être assis pendant des heures sont courants. Il est prouvé que le fait de rester assis sur de longues périodes est néfaste pour la santé et la ligne.

Prenez donc l’habitude de faire une pause toutes les 30 minutes afin de vous lever et de marcher jusqu’à la fontaine d’eau fraîche. Ce simple exercice vous fera perdre du poids. Vous pouvez même prendre un podomètre pour suivre vos pas et savoir exactement le nombre de kilomètres parcourus pendant la journée.

Réduisez le stress

Le stress a une influence négative sur votre santé mentale et physique, et peut même vous donner des poignées d’amour. La raison réside dans le fait que le stress provoque la production de l’hormone « cortisol ». Également appelée « hormone du stress », cette hormone est produite par les glandes surrénales en réaction à des situations stressantes.

Si vous souhaitez diminuer le stress et empêcher la formation de graisse au niveau du ventre, préférez le yoga et la méditation, deux activités qui réduisent le taux de cortisol.

Dormez suffisamment

Un sommeil insuffisant, tout comme le stress, augmente le taux de cortisol dans l’organisme, entraînant une prise de poids. Selon les études, les personnes qui ne dorment pas assez ont tendance à avoir plus des poignées d’amour que les personnes qui dorment suffisamment. Efforcez-vous donc de dormir sept à huit heures sans interruption par nuit.

Conclusion

Les poignées d’amour peuvent être éliminées de nombreuses façons simples et naturelles. En essayant un nouveau programme sportif, en mangeant moins d’aliments transformés et en prenant plus de fibres tout au long de la journée, vous pourrez affiner votre silhouette. Si vous voulez perdre l’amas de graisses sur votre ventre et éviter d’en prendre, vous devez changer votre régime alimentaire, votre programme d’exercice et votre mode de vie de façon durable. Si la modification d’un aspect de votre vie peut se traduire par une perte de poids, la combinaison des différentes méthodes ci-dessus vous offrira plus de chances de perdre définitivement vos poignées d’amour.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.