Livraison GRATUITE à partir de €40.00€ d'achat
Publié par Jul Miette le 08 août 2018
Imaginez votre journée comme un film. Où, dans toute cette précipitation et activité, pouvez-vous appuyer sur pause ou ralentir ?
1. Fermez les yeux.
C'est simple, vraiment: chaque fois que vous voulez, vous pouvez arrêter et fermer les stores, en tournant votre regard vers l'intérieur.
Lorsque vous faites cela, vous regardez dans la belle obscurité en vous, et c'est le premier pas vers plus de terre ou de Zen.
2. Comptez jusqu'à 10.
Vous pouvez presque entendre la voix de votre mère quand vous lisez celle-ci, n'est-ce pas? Lorsque vous êtes confronté à un moment stressant, arrêtez-vous et comptez jusqu'à 10. Cela a marché quand vous étiez petit et ça marche maintenant. Ajoutez des respirations profondes d'ujjayi (une méthode de respiration de yoga ancienne pour aider à calmer l'esprit) lorsque vous avez vraiment besoin de ralentir.
3. Respirez profondément.
D'abord, trouvez votre souffle. Trouvez des moments de votre journée où vous pouvez respirer tout simplement au calme. Prenez une grande inspiration par le nez, remplissant votre ventre du bas vers le haut. Puis expirez par la bouche du haut vers le bas.
Répéter cette respiration consciente augmente votre concentration, ralentit votre rythme cardiaque et contribue à une sensation d’équilibre.
4. Faites quelque chose de stupide. Rirez !
Le zen arrive quand nous sommes détendus et nous sommes détendus quand nous sommes heureux.
En quelque sorte, en vieillissant, nous faisons moins de bêtises et nous sourions et rions moins souvent.
Rire est une bonne médecine; le bonheur est le lieu où vit le Zen.
Voyez si vous pouvez dire le mot "pet" sans sourire. Faites-en une partie chaque jour. C'est bon pour vous et cela vous aidera à trouver un sens du zen, promis.
5. Marchez ou faites du vélo au lieu de conduire.
Quand était la dernière fois que vous avez fait une promenade au lieu de conduire? Ou bien attrapez votre vélo pour aller prendre votre café du matin? Chaque matin, je prends mon vélo jusqu'au café local au lieu de conduire et certains matins, je me promène.
En plus de stimuler un peu votre cœur et de créer des respirations profondes et fraîches, vous vous libérez du stress lié à la conduite automobile. Faire un peu d'exercice chaque jour est bon pour votre cœur et votre disposition, et le moka à l'autre extrémité devient également sans culpabilité!
6. Soyez un lève-tôt.
Les heures du matin sont les plus calmes, et trouver du «temps» peut donner le ton pour toute la journée.
Réglez votre réveil un peu plus tôt un jour par semaine et construisez un «bon moment» très tôt le matin dans votre programme hebdomadaire. Utilisez ce temps pour lire, méditer ou faire de l'exercice. Vous en serez ravis.
7. Prenez une pause de cinq minutes (dhyana).
La méditation peut se produire en quelques minutes et ces quelques minutes peuvent changer la vie. Réservez cinq minutes par jour pour faire une mini-séance de méditation. Asseyez-vous dans une position assise confortable; fermez les yeux; Commencez à prendre des respirations profondes par le nez.. Pour garder un œil attentif sur l'heure sans alarme, prenez un mala (chaîne de perles), comme le collier tibétain bouddha en pierres naturelles Nature et Zen, et utilisez-le pour compter les respirations et rester concentré.
8. Définissez des rappels pour "MAINTENANT".
Nous agissons de manière si rapide avec tant de rendez-vous, de réunions et de responsabilités. Mettez un rappel quotidien dans votre calendrier pour vous aider à arrêter et à remarquer le temps présent, le MAINTENANT.
Ajoutez une belle photo, une chanson à thème ou juste une petite citation à votre rappel pour que, quand elle apparaîtra, vous sachiez quel est le bon endroit où vous êtes à ce moment-là.
9. Lâchez.
Tenir quelque chose, signifie que vous n'êtes pas présent et ouvert. Pratiquez laisser aller de petites façons.
10. Choisissez Zen.
"Penses. Dis. Fais. "Chaque action est d'abord une pensée."
Chaque pensée a une intention. Fixez une intention claire et positive de "trouver le Zen" dans votre vie quotidienne. Pensez-le, dites-le et faites-le.
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.