Livraison GRATUITE à partir de €40.00€ d'achat
Publié par Ecom_Hugues Collaborator le 28 mars 2019
Une nouvelle approche pour sauver le mondeDe nos jours, nous sommes tellement habitués à utiliser des produits en plastique qu'ils font partie de notre vie quotidienne. C'est bon marché, pratique, facile d'accès et léger. Cependant, il devient également clair que ce n'est pas le meilleur choix de matière pour un usage quotidien, pour diverses raisons de santé comme son coté perturbateur endocrinien de vie humaine, animale et végétale. Le plastique à usage unique se répand dans nos sols, nos océans et sur les côtes du monde entier. Pire encore, on les trouve dans le ventre, autour du cou et dans le nez des animaux et nuit au gravement au cycle de vie des animaux aquatiques. Il a été prouvé que tous les plastiques sécrètent des perturbateurs d'œstrogènes qui sont un précurseur des cancers et d'autres problèmes de santé connexes.Nous jetons beaucoup trop
La plupart des pays ne savent pas non plus quoi faire de leurs déchets plastiques, de sorte qu'ils remplissent rapidement les décharges et que la plupart des déchets toxiques des plastiques finissent par polluer nos terres, nos sources, nos mers et océans. Seul un petit pourcentage du plastique qui est recyclé. Le reste se désagrège lentement et lorsque la pluie arrive, les petits morceaux de plastique se retrouvent dans l'océan. Les animaux les ingèrent, ce qui entraîne des conséquences fatales et quand nous mangeons ces animaux, les toxines se transmettent également à nous. À moins que vous ne viviez dans un énorme déni, on peut maintenant conclure que les plastiques sont entremêlements nocifs.
Comment pouvons-nous ralentir cette pollution massive ?
Il est temps de prendre du recul et de chercher des alternatives à ces produits, et le bambou s'avère être une réponse solide. Le bambou est une alternative écologique à de nombreux produits de tous les jours. Les bambous sont très bénéfiques pour la santé et contribuent à maintenir un bon et long style de vie. Nous vivons dans un monde où nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans produits en plastique. Dans notre vie quotidienne, nous sommes presque dépendants des différentes formes de plastique et c'est la question de notre pensée.
Cependant, si nous regardons les choses d'un point de vue différent, nous pouvons remplacer énormément de produits plastiques par le bois et le bambou..
Nous savons tous que le bambou peut être utilisé pour de nombreuses applications, de la source alimentaire au matériau de construction. Mais avec les matériaux modernes, beaucoup de gens ne comprennent pas la portée des utilisations du bambou. Les pousses peuvent être cueillies tôt pour être mangées, et le bois des vieilles cannes peut être traité et utilisé comme n'importe quoi, de la décoration aux instruments de musique. Une tendance fabuleuse en ce moment est l'utilisation de fibres de bambou dans les tissus et les vêtements ou des oreillers. C'est une tendance de plus en plus courante d'avoir des boîtes en tissu de bambou.En gros, pourquoi le bambou est-il une chance ?
Les bambous sont écologiques. Ils absorbent le dioxyde de carbone et libèrent une quantité d'oxygène dans l'atmosphère plus importante que tout autre arbre. D'ailleurs, dissipons le mythe, le bambou appartient à la famille des graminées et n'est pas un arbre. Il est naturellement organique et n'a pas besoin de pesticides, d'engrais ou d'irrigation pour favoriser sa croissance. Le bambou pousse comme une mauvaise herbe. Il est antibactérien et hypoallergénique. Le bambou s'avère être une culture polyvalente. Non seulement cela, il peut remplacer la plupart des produits plastiques ! Pas seulement les pailles, mais de la brosse à dents à l'emballage. C'est non seulement respectueux de l'environnement, mais c'est aussi innovant et beau. Il ajoute à l'embellissement naturel, qu'il s'agisse de décoration intérieure ou d'articles cadeaux. C'est aussi économique que le plastique et c'est le nouvel or vert. Très précieux et très efficace s'il est utilisé correctement.Cet or vert a beaucoup de potentiel, qui peut être utilisé à l'avenir dans les revêtements de sol et l'industrie de la construction. Le bambou peut être utilisé pour la beauté et l'hygiène quotidienne et les produits de soins de la peau qui sont faits de charbon de bambou, bénéfique pour le potentiel économique. Principaux produits utilisés :
Découvrez les avantages des brosses à dents en bambou ici
Les brosses écologiques en bambou sont la nouvelle tendance, tandis que les plastiques ne se dégradent jamais, Il ne fait pas partie de la chaîne alimentaire naturelle. L'utilisation et l'élimination des brosses à dents en plastique est une habitude qui ne peut être maintenue. Les brosses en bambou biodégradables les remplacent et ne perturbent pas le cycle naturel.
Découvrez les bienfaits des oreillers en bambou à mémoire de forme ici
Les tissus en bambou sont plus doux que le coton le plus doux. Ils ont un éclat naturel semblable à celui du cachemire. Ils sont faciles à entretenir à la maison. Par-dessus tout, le bambou possède des propriétés naturelles antibactériennes, hypoallergéniques et désodorisantes. Ils sont un excellent choix pour les oreillers, serviettes et les tapis de bain.
Découvrez les pailles en bambou ici
Les pailles en bambou sont indispensables en remplacement des dizaines de millions de pailles plastiques jetées chaque jour sur notre planète. De plus, ce sont des pailles également antibactériennes et hypoallergéniques.
Et beaucoup d’objets quotidiens que vous n'imaginez pas :
lunettes, montres, clavier d'ordinateur et clés USB, coques pour smartphones...
Jetez un oeil ici !
Maintenant, il est temps pour nous de faire un pas vers le bambou, pour lutter contre la pollution plastique. Un petit pas à la fois est un grand pas pour la planète. En échangeant simplement vos brosses à dents avec les nouvelles brosses à dents en bambou et en changeant d'autres produits domestiques, nous pouvons apporter de petits changements dans le monde. Un petit changement est toujours le début d'une grande révolution.
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.